J'ai testé pour vous

Publié le par Stéphane Crété

J'ai testé pour vous

Quand c'est nécessaire il faut parfois se résoudre à dévitaliser ou enlever une dent.

En cas d'extraction dentaire il est possible d'utiliser les bienfaits des HE en prévention mais aussi en post-opératoire.

Voici la formule du Dr Baudoux:

HE Clou de Girofle : 1 ml

HE Menthe poivrée : 1 ml

HE Immortelle (ou Hélichryse italienne) : 3 ml

HE Basilic tropical : 2 ml

2 gouttes du mélange en application locale (à l'aide d'un coton tige) sur la gencive et la joue avant et après l'opération. A répéter 6 fois pendant les 24H suivantes.

Généralement le saignement s’arrête 3 à 4 minutes après l’extraction, mais des écoulements ou des suintements de sang peuvent survenir pendant 48 heures.

La technique la plus courante pour stopper le saignement consiste à mettre  une gaze de coton sur le site de l’extraction et  fermer la bouche pour créer une pression.  

Les chinois utilisent aussi un sachet de thé mouillé pour remplacer le coton. Cette solution trouve son explication par  l'effet astringent du tanin.

En théorie il ne faut pas CRACHER, FUMER ou BOIRE de l'ALCOOL (retard de cicatrisation) et si des bains de bouche antiseptiques sont prescrits ne pas en faire le premier jour et  sans gargarisme.

Il est pourtant bien rare de ne pas faire de pulsion au niveau des joues ou d'aspirer au niveau de la plaie ce qui redéclenche de suite un saignement

j'ai testé avec succès

 HE Cistus ladaniferus : 1 gtte

 HE Hélichrysum italicum : 1gtte 

sur un coton tige  à appliquer délicatement sur la plaie pour stopper net l'hémorragie

 

Les synergies sont données à titre d'information et ne sauraient remplacer l'autorité médicale ou la consultation d'un aromathérapeute. Nous déclinons toute responsabilité concernant les conséquences pouvant découler d'une utilisation abusive ou non des informations contenues ici.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article