Gestion de la douleur

Publié le par Stéphane Crété

En matière de santé, l'être humain à toujours cherché dans la nature des solutions susceptibles d'apporter une réponse à ses maux.

Aujourd'hui la douleur est devenue un véritable enjeu de santé publique et différentes approches thérapeutiques complémentaires à la médecine allopathique sont aujourd'hui reconnues comme apportant un véritable réconfort aux personnes souffrantes. Acupuncture, digitopuncture, réflexologie et auricule thérapie, hypnose.

Concentré de molécules aromatiques les HE trouvent parfaitement leur place dans la prise en charge de la douleur. Pré-anesthésiante, anti inflammatoire, anti spasmodique, antalgique; elles permettent une action efficace sur les corps physique et énergétique mais aussi sur l'état psychique de la personne grâce à leurs propriétés informationnelles.

Au cours de cet atelier je vous ferai découvrir les huiles essentielles anti-inflammatoires, antispasmodiques, antalgiques ...et comme toujours des exemples de synergie adaptées à différents types de douleurs. 

Nous aborderons également le lien étroit existant entre la localisation de la manifestation symptomatique qu'est la douleur et le mal-être bien plus profond  généralement présent mais trop souvent ignoré.

Gestion de la douleur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article