La trousse dermatologique

Publié le par Stéphane Crété

La trousse dermatologique

La peau, bien plus que l'enveloppe protectrice habituellement décrite :

un véritable organe !

 

Savez-vous :

- qu'en médecine traditionnelle chinoise, viscères et peau sont étroitement liées et que leur bon fonctionnement énergétique se révèle à la surface de cette dernière?

 

- que les dermatoses peuvent survenir suite à un stress émotionnel, un déséquilibre énergétique, ou bien encore à des causes externes comme la sécheresse, la chaleur, le vent... ?

 

 

Cet atelier vous permettra de comprendre les structures physiologiques de l'organe peau mais aussi l'étiologie des problèmes dermatologiques sous le double regard des approches physiologique et énergétique.

 

Nous verrons quelles sont les huiles essentielles à privilégier et les meilleures synergies aromatiques pour lutter contre les problèmes dermatologiques et ferons un tour d'horizon des huiles végétales les plus indiquées.

 

Cicatrices, herpes, pieds d'athlète, eczéma, zona, acné, urticaire, verrues, brûlures, infections microbiennes, varicelle, molluscum…. Autant d'affections abordées d'un point de vue clinique et étiologique mais aussi de solutions proposées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article